-
Chocolat viennois à la châtaigne Nov 10, 2013 // Les "sans"..., Les boissons..., Sans gluten, Sans oeufs, Sucré, Sucré // Cécile LorillonIl pleut, il vente, il tempête. Le froid enveloppe notre maison, mais ne nous atteindra pas ! Dedans, les murs en bois reflètent le feu qui brûle dans le poêle et réchauffent l’atmosphère. Rien de tel qu’un maison en bois pour se sentir au chaud, dans un cocon et pour n’avoir qu’une envie : hiberner ! Et, c’est là qu’on se rend compte que notre vie est contrainte par des tas d’obligations : le travail, l’école… les autres quoi ! Impossible de faire sans, impossible de s’isoler pour hiberner… on est O-B-L-I-G-É-S. Obligés de faire ci, obligés de faire ça, obligés par la société. Et bien des fois, on aimerait pouvoir transporter notre petite maison en bois au fin fond de la galaxie pour n’avoir plus qu’à penser à nous, se recentrer, se resserrer et cocooner !
Préparation 8 minutes
Il vous faut : 50 cl de lait / 3 à 4 cuillères à soupe de chocolat en poudre amer / 1 cuillère à soupe de crème de marron / 1 cuillère à soupe de sirop d’agave / 10 cl de crème liquide / 1 cuillère à soupe de sucre glace
1. Faites chauffer le lait avec le sirop d’agave dans une casserole.
2. Ajoutez le chocolat en poudre puis la crème de marron. Mélangez bien au fouet.
3. Montez la crème liquide en chantilly avec le sucre glace.
4. Versez le chocolat chaud à la crème de marron dans les tasses. Ajoutez 1 cuillère à soupe de chantilly et saupoudrez de cacao.
5. Servez aussitôt par une fraîche journée !
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
5 Commentaires à "Chocolat viennois à la châtaigne"
rien que la photo ….. donne envie 😉
Merci d’avoir partager cette petite merveille qui est parfaite un week end come celui là !!!
Oui Mistou c’est exactement ce qu’il nous faut pour lutter contre ce froid hivernal !
Punaise, la tuerie ! Tu me passeras l’expression, c’est sorti tout seul 😉 Faut dire que moi et les châtaignes, c’est la passion, je ne comprends pas comment je n’ai jamais pensé à mettre un peu de crème dans un chocolat chaud… a tester au plus vite donc, quand il fera froid de préférence !
Oh oui, Grenadine ! Trop bon. En passe de devenir mon chocolat chaud “douillet” pour jours de pluie !