-
Confiture de pêches jaunes à la lavande Août 30, 2011 // Les "sans"..., Les bases..., Sans gluten, Sans lactose & caseine, Sucré, Sucré, sucrées..., Toutes les recettes bio // Cécile LorillonLa confiture de pêche, j’adore ça. Et comme j’ai récupéré, par un copain, tout plein de pêches, j’ai sorti ma marmite et me suis mise à la tâche. Mais pour changer de la traditionnelle confiture, j’ai cueilli dans mon jardin les derniers brins de lavande encore fleuris pour parfumer les pêches. Je les ai faites cuire avec les fruits pour plus de saveur, au lieu de les mettre en fin de cuisson. Et, vous savez quoi, c’est excellent ! La confiture est parfumée, mais les pêches ont tout de même gardé le dessus, et n’en sont que meilleure.
Pour 7 à 8 pots
Préparation 20 min – Cuisson 40 min
Il vous faut : 2 kg de pêches jaunes / 1 citron / 6 brins de lavande / 800 g de sucre roux
1. Pelez et dénoyautez les pêches. Coupez-les en petits morceaux et placez-les dans un grand faitout. Ajoutez le jus du citron.
2. Égrenez dessus la lavande, puis ajoutez le sucre et mélangez bien.
3. Portez à ébullition et laissez cuire 20 minutes en mélangeant régulièrement.
4. Versez la confiture encore chaude dans des pots bien propres. Fermez-les avec les couvercles et retournez-les sur un torchon. Laissez-les retournés jusqu’à ce qu’ils soient froids. Cela permet ainsi de faire le vide dans les pots pour une meilleure conservation.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
1 Commentaire à "Confiture de pêches jaunes à la lavande"
Merci Très bon j’aime beaucoup ,ces un gout spécial Je conseille cette confiture a tous