Au hasard des recettes ...  

Cécile Lorillon vous propose 694 recettes bio sur Blog de recettes bio : Le cri de la courgette… N'hésitez pas à visitez les autres pages et à laisser des commentaires !

20 Commentaires à "Crème brûlée très vanillée au tofu soyeux"

  • Gail 03:45 26/1/2016

    Bonjour, pensez-vous qu’il soit possible de remplacer la créme de soja (introuvable là où j’habite…) par de la crème de coco ??? Merci !

    • Cécile Lorillon 06:55 28/1/2016

      Bonjour, sur une recette de ce type il n’y a aucun problème à remplacer la crème de soja par une autre crème végétale. Je ne sais pas où vous habitez mais la crème de soja porte également comme nom « soja cuisine » ou « soya cuisine »…peut-être que vous trouverez plus facilement ainsi.

  • Recette testée aujourd’hui et aussitôt mise en ligne avec le lien par ici évidemment ; J’ai adoré, merci @ très bientôt

  • yoyo 10:12 13/11/2014

    un vrai délice , je vais essayer d’autre recettes de votre site

  • Perrine 02:13 19/4/2013

    Très très bonne recette, je viens de la tester avec une amie, c’était mon premier essai de tofu soyeux et il m’a encouragée à continuer! Je n’avais que des ramequins classiques, et la durée de cuisson a toutefois considérablement rallongé… Merci pour cette bonne idée Cécile!

    • Cécile Lorillon 03:12 19/4/2013

      Merci pour ton commentaire Perrine ! Je te conseille le Fondant soyeux au chocolat blanc pour continuer avec le tofu soyeux : un régal ! A bientôt 😉

  • Val 01:35 27/2/2013

    Humm…. miam miam 🙂 mais tu sais tu peux aussi là réaliser sans aucun oeuf avec du tofu soyeux !! j’en ai un sur mon blog au café que l’on peut décliner à d’autres parfums, un délice 🙂

    • Cécile Lorillon 01:48 27/2/2013

      Oui, certainement Val, mais j’avais envie d’y aller en douceur dans la suppression des « basiques » pour voir le résultat. L’idée ici était de supprimer la crème. J’essayerai certainement sans œuf un de ces jours, même si je suis très satisfaite de ce résultat.

  • Une quiche en cuisine 11:31 27/2/2013

    Ça a l’air génial comme recette, elle fait très envie, il faudra que je teste un jour !!

    • Cécile Lorillon 01:49 27/2/2013

      @Laura : merci, c’est effectivement très très bon !!

      • Une quiche en cuisine 10:56 15/12/2013

        Et bien c’est fait, testé et largement approuvé, j’ai été un peu surprise de la texture au début, mais en fait ces crèmes n’ont rien à envier aux crèmes brûlées classiques !
        Je publie la recette avec le lien vers ton blog demain, merci encore pour la recette !

  • Miss Pat' 09:09 27/2/2013

    Bonjour. Je te remercie pour cette recette qui n’a cependant absolument rien à voir avec la recette originale… Alors, ça donne quoi finalement ? Quelle texture et quel goût par rapport à la vraie crème brûlée ? C’est une énigme pour moi ! Apprécies-tu vraiment le résultat ?
    Je te souhaite une belle journée, bises !

    • Cécile Lorillon 01:37 27/2/2013

      @Miss Pat : très franchement c’est tout aussi delicieux que la crème brûlée ordinaire. Elle est fondante tout en étant moins grasse. Et j’aime assez l’idée de mettre moins d’oeuf également !

  • Je suis pas très copine avec le tofu… Bonne journée

  • Natalie 11:02 26/2/2013

    Bonsoir Cécile. Tes crèmes sont gourmandes ! J’aime ! Cependant, penses-tu que l’œuf peut être remplacé par un autre liant ?
    À bientôt BiZ

    • Cécile Lorillon 01:43 27/2/2013

      Bonjour Nathalie, certains font de la crème brûlée en supprimant l’oeuf et en mettant de l’agar agar. Je n’ai jamais essayé, cependant je sais d’expérience que le tofu peut remplacer tout à fait l’œuf dans un gâteau, une terrine ou une pâtisserie. Peut-être que ma crème brûlée supporterait de ne pas avoir d’oeuf. Il faudrait essayer pour voir le résultat ! Bises

      • Natalie 03:46 01/3/2013

        Merci pour ta réponse. Je n’ai pas aimé la recette avec du tofu soyeux mais l’agar-agar me semble une bonne piste à suivre… à suivre donc ! BiZ

  • Les Toquées 10:33 26/2/2013

    J’ai envie d’essayer… tout de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Licence Creative Commons
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://lecridelacourgette.com/creme-brulee-tres-vanillee-au-tofu-soyeux/">
SHARE
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Instagram