Au hasard des recettes ...  

Cécile Lorillon vous propose 694 recettes bio sur Blog de recettes bio : Le cri de la courgette… N'hésitez pas à visitez les autres pages et à laisser des commentaires !

10 Commentaires à "Crème d’Ail Blanc de Lomagne"

  • Cécile Lorillon 09:37 19/12/2014

    Bonjour à tous,

    Résultats du concours !!!
    C’est Evelyne qui a été tirée au sort et aura donc la chance de recevoir un beau livret de recette et une belle tresse d’ail de Lomagne ! Félicitation !

  • Isa-Marie 05:35 12/12/2014

    Je participe avec enthousiasme, pour dire que j’adore l’ail « en chemise » c’est à dire rôti au four et ensuite pressé. Je tartine la chair ivoire sur des bruschettes et je parsème de pépites de fleurs de sel. Trois ingrédients, une régalade simple et efficace, avec un bon verre de vin blanc sec, pour un apéritif entre amis…

  • Claire 12:54 18/11/2014

    Wouhaouuu ! effectivement, « envoie fort » !!
    je l’ai préparé hier soir en tant que dip apéro et c’était suuuuper bon !! Bémol cependant : l’haleine a été chargée cette nuit – désolée de ce petit détail croustillant 😉
    Donc je pense plutôt utiliser ce qu’il me reste pour de la cuisson : sauce, garniture à cuire !
    Pour info, je n’ai mis que 10 cl. d’huile, je trouvais déjà cela bien au niveau de la consistance ; surtout que l’huile a tendance à se séparer de la préparation quand elle repose (n’ai-j pas assez mixé-remixé ??).

    • Cécile Lorillon 02:42 18/11/2014

      Bonjour Claire,
      Oui hein, ça envoie fort ! De mon côté la crème était très fine. Je l’ai mixée jusqu’à ce que cela donne une purée bien lisse et l’huile s’est très bien intégrée comme cela. Pour les restes dans un plat cuit, c’est effectivement une très bonne idée.

  • Evelyne 06:09 16/11/2014

    Evidemment ma réponse est l’ail sous toutes ses formes et j’en utilise très très souvent cru, en saumure et cuit évidemment !!!! mais ce n’est pas du jeu. J’avoue un petit faible pour l’ail en chemise confit dans l’huile d’olive pour rester totalement Sud Ouest. Fondant à souhait c’est un bonheur !!!

  • kareva 09:53 15/11/2014

    J’adooore l’ail !! et tant pis pour les autres…Je l’aime : au four ,rôti avec des légumes sur une plaque; poẽlé avec quelques bons champignons; grillé pour parsemer une soupe de potimarron; dans une sauce minceur comme celle ci-dessus (mais je mets une briquette de crème de soja à la place de l’huile) pour accompagner des légumes vapeur…bref il fait la différence quand on veut cuisiner sain et avec du goût! Bonne journée:)

  • Pascale 09:33 15/11/2014

    Bonjour, merci pour ce concours.
    J’adore l’ail et c’est tellement bon pour la santé. Je le préfère juste pressé dans la vinaigrette de ma salade.

  • Mmmm, cette crème d’ail me donne une ENORME envie! Sinon, je l’aime surtout rôtie au four, parmi d’autre légumes, avec un filet d’huile d’olive et un peu de fleur de sel, comme toi. Je l’ai ainsi découvert récemment et je ne peux plus m’en passer!

  • Gourmandise sans frontières 11:38 14/11/2014

    Je suis fan de l’ail 🙂 Ma recette préférée est toute simple, comme les italiens, les pâtes à l’ail.
    Sinon, j’aime bien cette entrée originale 🙂 http://gourmandisesansfrontieres.fr/2012/11/cheesecake-sale-a-la-mousse-dail-blanc-de-lomagne-et-chips-dail/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Licence Creative Commons
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://lecridelacourgette.com/creme-dail-blanc-de-lomagne/">
SHARE
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Instagram