-
Crumble rapide de saumon aux noisettes et à l’écrasé de fèves Juil 03, 2011 // Le salé..., Les "sans"..., Poissons et Cie, Salé, Sans lactose & caseine, Toutes les recettes bio // Cécile LorillonDernièrement on a pas mal entendu parler des risques de trop consommer du saumon sauvage comme d’élevage. Et pourtant, il semble que les français en mangent de plus en plus. Alors, pour ne pas tomber dans la psychose, sans pour autant se priver des excellents Oméga-3 de ce poisson, moi je vous propose de se tourner vers la filière biologique. On trouve de plus en plus de poissons bio sur les marchés ou dans les commerces. Même les grandes surfaces font un effort. Et, à l’occasion du printemps bio début juin, leurs étals de poissons proposaient même une variété plus importante de poissons et de crustacés bio. Alors, avec le bio, pas de culpabilité ! Mais, n’oublions pas de di-ver-si-fier !
Pour 4 personnesPréparation 35 min – Cuisson 20 min + 15 minIl vous faut : 600 g de fèves écossées fraîches / 200 g de pommes de terre / 4 pavés de saumon / 15 g de chapelure / 15 g de poudre de noisettes / 2 cuillères à soupe d’huile de noisettes / 1 cuillère à café d’origan séché / sel / poivre1. Mettez un grand volume d’eau salée à bouillir dans un faitout. Plongez-y les fèves et les pommes de terre lavées en même temps (cela permet d’économiser de l’eau et du gaz !). Faites-y cuire les fèves 8 min, retirez-les et poursuivez la cuisson des pommes de terre 12 min supplémentaire (jusqu’à ce que la chair soit tendre.). Sortez-les de l’eau.2. Pelez les pommes de terre et les fèves (coup de main : incisez une extrémité de la fève, et pressez pour faire sortir la graine). Écrasez à la fourchette, ou passez au chinois, les pommes de terre et les fèves. Mélangez-les en ajoutant l’huile de noisette, le sel et le poivre.3. Préchauffez le four à 180°.4. Dans un bol, mélangez la poudre de noisette avec la chapelure et l’origan. Salez et poivrez. Étalez ce mélange sur les pavés de saumon, et placez-les dans le four pour 12 min. Au terme de ce temps passez en mode grill et faites légèrement griller le crumble 2 à 3 min.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
2 Commentaires à "Crumble rapide de saumon aux noisettes et à l’écrasé de fèves"
Très belle idée ce crumble de saumon! En revanche, j’ai beau adorer les féves, je ne sais pas si j’aurais la patience d’en écosser 600g!
Voilà une assiette tout à fait à mon goût !