-
Déodorant, maison et tellement efficace ! Cette recette de déodorant m’a été donnée par une amie qui la tient d’une amie, et ainsi de suite. Je l’ai testée en me disant ce serait toujours plus sain pour mon corps que les déodorants industriels même bio ou écolo, mais je ne pensais pas que cette crème déodorante serait aussi efficace. Pour tout dire j’ai vraiment été bluffée et je le suis toujours après ces quelques jours d’utilisation !
J’ai adapté la recette à mes produits et à mes envies. Je lui ai donnée un léger parfum de menthe fraîche que j’apprécie beaucoup. Je l’ai mise en pot car, même s’il est possible de la mettre dans un stick, j’ai bien peur qu’avec la chaleur des beaux jours cette crème déodorant, qui est plutôt solide à l’heure actuelle, ne se ramollisse trop. Ne vous fiez pas à photo qui a été prise dès la mise en pot.
J’en prélève donc une toute petite quantité chaque matin et au contact du corps elle fond et s’étale sur la peau, ne laissant aucune trace.
Pour un pot de 45 g environ
Il vous faut : 20 g d’huile de coco / 3 g de cire d’abeille en paillettes / 15 g de bicarbonate de soude / 8 g de fécule d’arrow-root (ou de maïs) / 10 gouttes d’HE de palmarosa / 5 gouttes d’HE de menthe verte
1 – Dans une petite casserole faites fondre l’huile de coco et la cire d’abeille.
2 – Tamisezt la fécule et le bicarbonate et mélangez en maintenant la casserole à feu doux quelques secondes.
3 – Sortez du feu, ajoutez les huiles essentielles et remuez bien à nouveau.
4 – Versez dans un pot (stérilisé si possible) et fermez. La crème va se solidifier un peu plus en refroidissant.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
7 Commentaires à "Déodorant, maison et tellement efficace !"
J’utilise cette recette depuis que vous l’avez donnée, elle est super: économique, efficace et elle sent bon. Je la réalise avec de l’HE de lavande car j’étais enceinte puis j’allaitais et je m’y suis habituée comme ça.
Merci bien
Merci pour ce blog de grande qualité !
J’ai une autre recette qui nécessite encore moins d’ingrédients ent et qui a été miraculeuse pour moi….dont la peau est particulièrement acide !
Je me permets de partager au cas où ça intéresse !
100ml d’eau chaude
10gr de bicarbonate
Diluer le tout
Ajouter 10 gouttes d’huile essentielle (palmarosa sinon je mets citron car enceinte à l’heure actuelle)
Le tout dans un flacon vaporisateur et hop !
Mon mari ne me croyait pas et bien il est devenu adepte ! Il ne le quitte plus !
Voilà je pensais que c’était sympa de partager !
Zut ! Il y a du bicarbonate ! Et j’ai de grosses irritations et rougeur avec … dommage ! A lui seul il est l’ingrédient le plus redoutable contre les odeurs de transpiration… que faire ? Par quoi remplacer pour autant d’efficacité ??? Merci d’avance pour votre réponse
Je l’utilise depuis au moins 5 ans maintenant, et je ne compte plus le nombre de personnes à qui je l’ai passé ! Et le meilleur, c’est que je sue beaucoup moins au fil du temps …
Ah la fameuse recette dont on a parlé pendant la marche pour le climat….merci beaucoup de partager je vais essayer sans faute bises Marianne
et bien je pense que je vais tester cela!
Merci pour cette recette
Bon WE