-
Flan roux à la patate douce Nov 26, 2011 // Le sucré..., Les "sans"..., Mousses, crèmes..., Sans gluten, Sans lactose & caseine, Sucré, Sucré, Toutes les recettes bio // Cécile LorillonLe sucre Rapadura a une couleur tellement foncée, qu’il colore tout ce qu’il touche ! C’est donc pour cela que mon flan de patate douce, qui aurait dû avoir une belle couleur orangée, a pris cette jolie couleur caramel à la cuisson. Pas forcement un problème, surtout lorsque vos papilles s’émoustillent lors de la rencontre des deux saveurs en bouche : l’onctuosité de la patate douce au léger goût de potiron et de châtaigne, et le goût si particulier de réglisse et caramel de ce sucre de qualité.
Préparation 15 minutes – Cuisson 20 minutes
Il vous faut : 450 g de patate douce / 3 oeufs / 100 g de farine de riz / 80 g de sucre rapadura / 20 cl de crème d’amande / 2 cuillères à soupe d’huile d’olive / sucre glace
1. Préchauffez le four à 180°C (th. 6)
2. Pelez la patate douce et coupez-la en morceaux. Faites cuire ces derniers à la vapeur.
3. Mixez la patate douce avec les oeufs et la crème d’amande. Ajoutez la farine, le sucre rapadura et l’huile d’olive.
4. Huilez un plat allant au four. Versez la préparation dedans et enfournez pour 20 minutes.
5. Laissez refroidir le flan avant de le saupoudrer de sucre glace et de le déguster.

Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
4 Commentaires à "Flan roux à la patate douce"
J’ai fait le fondant aujourd’hui, et il est très bon!!
J’ai juste du prolonger la cuisson (40 min en tout), mon four est un peu capricieux!
merci pour cette recette, je la referai.
Audrey-Laure
MMmmmm, sacrément tentant… J’adore les desserts avec de la patate douce. Pas sûr que je tente, ceci dit, car on doit strictement limiter la consommation d’oeufs chez nous (intolérance) mais peut-être qu’en remplaçant par du tofu soyeux… A suivre!
Celui-ci est passé ! merci pour ton commentaire. Ils sont effectivement excellents !!
Hummm, que des arômes que j’aime beaucoup! J’en redemande.