-
Pâte à tartiner blanche à la réglisse Jan 25, 2013 // Gourmandises, Le sucré..., Les "sans"..., Les bases..., Sans gluten, Sans lactose & caseine, Sans oeufs, Sucré, Sucré, Sucré, sucrées... // Cécile LorillonLe réglisse apporte un brin de fraîcheur à cette pâte à tartiner très régressive et pas raisonnable du tout. Mais quel délice ! Mes neveux lui ont jeté un sort en 2 goûters seulement. En même temps, c’est pas à moi que ça va faire mal, du coup… Avec ça dans mon frigo je n’aurais pas pu résister bien longtemps à la tentation de vider le pot. Heureusement que je n’en fais pas tous les quatre matins !
Préparation 3 minutes – Cuisson 3 minutes
Il vous faut : 150 g de chocolat blanc / 50 g de purée d’amande blanche / 5 cl de lait d’amande / 1 cuillère à café de poudre de réglisse
1. Cassez les carrés de chocolat. Placez-les dans une petite casserole avec le lait d’amande. Faites fondre à feu doux en mélangeant seulement à la fin.
2. Ajoutez la purée d’amande et la réglisse. Mélangez.
3. Versez la pâte à tartinez dans 1 pot et réservez au réfrigérateur 1 nuit. Mais si vous l’aimez bien souple n’attendez pas pour la goûter !
Conservation : 15 jours au réfrigérateur.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
1 Commentaire à "Pâte à tartiner blanche à la réglisse"
moi qui suis une fan de reglisse tu pouvais pas me faire plus plaisir !!! en plus c’est super simple et bon apparemment 🙂 de gros bisous ma belle :*