-
Pâte de pignon à la fleur d’oranger Juin 24, 2014 // Les "sans"..., Les bases..., Sans gluten, Sans lactose & caseine, Sans oeufs, Sucré, Sucré, Sucré, sucrées..., Toutes les recettes bio // Cécile LorillonCette pâte de pignon, tout comme la pâte de pistache est parfaite pour réaliser une tarte aux fruits moelleuse et délicieusement parfumée ! Je l’ai aromatisée à l’eau de fleur d’oranger parce que ces deux saveurs sont fabuleuses ensemble. Mais, vous pouvez tout aussi bien la réaliser nature et selon l’usage que vous en ferez ne parfumer que la quantité utilisée. J’en ai prélevé 30 grammes pour réaliser un fond de tarte à l’abricot et il m’en reste donc encore tout plein, ce qui laisse présager de nombreux desserts gourmands à venir ! …
Préparation 5 minutes – Cuisson 2 minutes
Il vous faut : 100 g de pignons / 30 g de poudre d’amande / 50 g de sucre roux / 5 cl d’eau filtrée / 3 gouttes d’extrait d’amande amère / 1 cuillère à soupe d’huile de colza / 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger
1. Faites griller à sec les pignons sans cesser de remuer.
2. Mixez les pignons avec la poudre d’amande, le sucre roux, l’huile, l’eau de fleur d’oranger et l’extrait d’amande amère.
3. Ajoutez progressivement l’eau et mixez jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
3 Commentaires à "Pâte de pignon à la fleur d’oranger"
bonjour,
peut on utiliser du miel à la place du sucre ?? merci…
Bonjour,
Cela doit être possible. La consistance sera certainement plus crémeuse. A bientôt !
J’ai l’impression de sentir d’ici la douce saveur de cette pâte de pignons. Je cours en acheter pour tester…