-
Riz thaï à la courge rôtie Oct 10, 2015 // Extras, Le salé..., Légumes & Cie, Les "sans"..., Pâtes, riz, Salé, Salé, Salé, Sans gluten, Sans lactose & caseine, Sans oeufs, Toutes les recettes bio // Cécile LorillonDepuis quelques semaines je trépigne à l’idée de vous annoncer mon tout dernier partenariat. Un partenariat porté par des valeurs communes de gourmandise, de saisonnalité et de respect des modes de production. Il fait de moi une des trois nouvelles ambassadrices de cette marque célèbre et bien connue Alter Eco. C’est donc au côté d’Anne du blog Pupilles & Papilles et d’Audrey du blog Ma p’tite cuisine que je vais œuvrer pour mettre en valeur dans de jolies recettes les produits Alter Eco. Chaque vendredi vous retrouverez donc nos recettes sur le blog gourmand “Alter Echos“.
Je vous présente donc aujourd’hui ma toute première recette pour Alter Eco, une recette bien évidemment de saison et gourmande réalisées avec du riz Thaï équitable et bio.
Pour 4 personnes
Préparation 15 minutes – Cuisson 35 minutes
Il vous faut : 200 g de riz Thaï Alter Eco / 300 g de courge (potiron, potimarron ou butternut,…) / 1 oignon / 1 gousse d’ail / ½ cuillère à café de cumin / ½ cuillère à café de gingembre / 1 branche de thym / 1 poignée de graines de courge / huile d’olive / fleur de sel / poivre du moulin
1 – Préchauffez le four à 200°C.
2 – Pelez et coupez la courge en petits dés. Placez-les dans un saladier avec 1 cuillère soupe d’huile d’olive, le cumin, le gingembre, un tour de moulin de poivre et deux pincées de fleur de sel. Mélangez bien le tout puis versez sur une plaque du four et enfournez pour 20 minutes (retournez les dés de courge à mi-cuisson).
3 – Pendant ce temps : pelez et hachez l’oignon et l’ail. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez-y l’oignon, l’ail et la branche de thym effeuillée puis faites revenir le tout 3 à 4 minutes. Réservez.
4 – Rincez le riz puis versez-le dans une casserole avec 1 volume et demi d’eau salée. Couvrez et faites cuire 15 minutes à petit feu.
5 – Faites griller à sec dans une poêle les graines de courge.
6 – Mélangez le riz avec la courge rôtie, l’oignon et l’ail revenus puis parsemez de graines de courges.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
4 Commentaires à "Riz thaï à la courge rôtie"
un riz bien gourmand miam
Excellent!
Il me tente bien ce riz thaï !
Très sympa ce riz!