-
Salade de radis noir à la grenade et vinaigrette aux clémentines Jan 09, 2017 // Entrées froides, Extras, Le salé..., Légumes & Cie, Toutes les recettes bio // Cécile LorillonLe radis noir, c’est une racine parfaite pour nettoyer l’organisme après les abus des fêtes de fin d’année. La plupart d’entre nous le consomme généralement le plus simplement du monde, en entrée coupé en tranches et parfois avec un peu de pain beurré. Mais, pour le consommer de manière plus gourmande vous pouvez l’associer à des fruits d’hiver. J’aime beaucoup cette salade que je vous propose aujourd’hui, la grenade et la clémentine sont parfaites pour équilibrer le piquant du radis. C’est une salade très simple à réaliser, qui fait plaisir aux yeux et qui nous fait aimer encore plus ce radis de caractère.
Préparation 15 minutes
Il vous faut : 125 g de radis noir pelé / 1/2 grenade / 4 poignées de mesclun / 3 cuillères à soupe d’huiles de colza / 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre / 1 clémentine / 1/2 cuillère à café de miel d’acacia / sel / poivre
1 – Passez le radis à la mandoline pour obtenir des rondelles fines. Prélevez les grains de la grenade.
2 – Présentez dans des assiettes ou un plat le mesclun, les rondelles de radis et les grains de grenade.
3 – Ouvrez puis pressez la clémentine pour extraire le jus. Mélangez l’huile avec le vinaigre, le miel et le jus de clémentine. Salez et poivrez.
4 – Servez bien frais.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
4 Commentaires à "Salade de radis noir à la grenade et vinaigrette aux clémentines"
Le visuel est aussi régalant que son croquant et sa fraîcheur !!
Recette déjà conservée, et à re-servir dès que possible
Hortense MARTIN
Merci Hortense, ravie que cela vous plaise !
Quelle jolie présentation pour une salade pleine de croquant !
Tu vois Cécile, j’ai essayé ce WE un beau plat de crudités multicolores , à mettre en ligne ce soir…j’ai eu l’idée de faire tiédir au micro-ondes ma vinaigrette au jus d’orange-huile de colza grillé-vinaigre de cidre… et bien ça change tout…manger très frais en hiver n’est pas facile pour moi, et du coup les saveurs sont bien plus marquées. Ma vinaigrette tiéde est adoptée pour l’hiver!.A bientôt