-
Crêpes aux trois farines Jan 29, 2017 // Crêpes, gaufres, Extras, Le sucré..., Les "sans"..., Sans lactose & caseine, Sucré, Toutes les recettes bio // Cécile LorillonChandeleur oblige voici une recette de crêpes ! Des crêpes simples mais à la particularité de présenter un mélange de farines. Pourquoi ce mélange ? Tout simplement – et ceux qui commencent à me connaitre comprendront – parce qu’il vaut mieux manger trois farines différentes dans une journée qu’une seule ! La variété est pour moi le maître mot d’une bonne santé. Toutes les farines ne se valent pas et chacune d’entre elles apporte à votre corps des nutriments différents. Et, ce n’est pas parce que je souhaite manger des aliments bons pour ma santé que je ne suis pas pour autant très gourmande, la chandeleur risque donc de durer plusieurs jours chez moi !
Préparation 10 minutes – Cuisson 30 minutes
Il vous faut : 100 g de farine d’épeautre demi-complète / 100 g de farine de riz demi-complète / 50 g de farine de maïs / 10 g de sucre complet / 3 oeufs / 65 cl de lait végétal / 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol / 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger / 1 bouchon de rhum brun
1 – Mélangez dans un grand saladier les trois farines et le sucre complet. Creusez un puits et cassez-y les oeufs. Mélangez au fouet tout en délayant avec le lait végétal.
2 – Ouvrez la gousse de vanille en deux et prélevez les graines avec la pointe d’un couteau. Ajoutez les grains de vanille à la pâte à crêpe. Ajoutez également le rhum, l’eau de fleur d’oranger et l’huile. Mélangez bien.
3 – Laissez reposer la pâte 15 à 30 minutes (au réfrigérateur) avant de faire cuire les crêpes sur une crêpière légèrement huilée.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
1 Commentaire à "Crêpes aux trois farines"
elles ont l’air bonnes tes crêpes ! Mais peut-on utiliser n’importe quel lait végétal ? Car j’ai l’impression lors de mes derniers essais que certains marchent mieux que d’autres… Bisettes!