Au hasard des recettes ...  

Cécile Lorillon vous propose 691 recettes bio sur Blog de recettes bio : Le cri de la courgette… N'hésitez pas à visitez les autres pages et à laisser des commentaires !

21 Commentaires à "Nettoyant maison multi-usage {sans rinçage}"

  • Mélanie 05:52 23/4/2017

    Bonjour je vais également me lancer dans l’aventure du fait maison, j’aurais juste besoin d’aide pour les huiles essentielles j’ai appris que c’était dangereux pour les femmes enceintes (effet abortif) et jeunes enfants (provoque des allergies) pouvez vous me dire si il y a d’autre moyen pour parfumer un peu ?

    • Cécile Lorillon 09:33 26/4/2017

      Selon moi ce ne sont pas quelques gouttes d’huile essentielle qui vont vous poser un problème. Du moment que vous ne les ingérez pas, et encore toutes ne sont pas nocives pour les femmes enceintes et les enfants. Tout est une question de quantité.

    • Angel 07:17 19/6/2017

      Les huiles essentielles sont mauvaises pour les femmes enceintes et jeunes enfants, je le adore mais mise de côté depuis ma grossesse. Mon petit a deux ans et demi et je commence seulement à les ressortir doucement…
      Si un doute, prenez conseil auprès d’un pharmacien, il sera le mieux placé pour vous renseigner….

      Quand aux autres solution : vous pouvez parfumer votre vinaigre en faisant sécher des écorces d’agrumes que vous laisserez ensuite macérer dans le vinaigre, 15 jours après il suffit de filtrer !!

  • Mb 07:45 11/1/2017

    Je lis à longueur de blog des recettes mélangeant vinaigre blanc et bicarbonate. Ça ne sert à rien, renseignez-vous, ils reagissent en formant du co2 et un composé chimique sans propriété particulière
    Cordialement

  • stephanie 03:36 04/12/2016

    Bonjour, peut on utiliser ce produit pour la table le plan de travail, l’évier la gaziniere et la salle de bain?

  • Renard Gilberte 07:19 12/11/2016

    Bonjour qui pourrai me dire ou trouver de l’huile de grignon d’olives

  • odile 02:40 07/8/2016

    Bonjour, je cherche un produit fait maison sans huiles essentielles je peux faire votre recette les HE? Merci pour votre réponse 🙂

    • Cécile Lorillon 10:26 09/8/2016

      Bonjour Odile, ce produit peu très bien se réaliser sans huiles essentielles bien qu’elles participent à désinfecter et assainir.

  • Alexandra 03:20 01/2/2016

    Bonjour,

    Je découvre votre recette qui m’intéresse vivement mais je voulais savoir si le bicarbonate de soude et celui des hypermarchés (alimentaire) c’est la même chose?

    Merci d’avance

  • Charlotte 05:09 27/11/2015

    Bonjour Cécile, merci pour cette astuce. Avant de prendre ces 2 petites minutes pour préparer mon produit ménager maison, pourrais-tu stp m’indiquer si du vinaigre cristal de ménage arôme citron faisait également l’affaire? Aussi incroyable que cela puisse paraître, ils étaient en rupture de vinaigre blanc à l’hypermarché. Il faut croire que nous ne sommes pas les seules à se retrousser les manches, c’est plutôt bon signe :-))))
    D’avance merci pour ta réponse.
    Je te souhaite un agréable week-end.
    Bien à toi,
    Charlotte

    • Cécile Lorillon 12:43 28/11/2015

      Bonjour Charlotte, Le vinaigre cristal et le vinaigre blanc sont la même chose !Tu peux donc l’utiliser sans soucis. A bientôt ! Cécile

  • G.À. M 09:15 02/10/2015

    Bonjour, Merci pour cette astuce j’ai essayé dans la salle de bain, voiture et vitres mais sur mes vitres il me reste des traces blanches. J’ai utilisé comme huile essentielle eucalyptus radiata car j’aime plus son parfum. Quand pensez vous ? J’ai fais une erreur en huile ? Merci d’avance. Amicalement Gisèle

    • Cécile Lorillon 08:49 03/10/2015

      Bonjour,

      Peut-être vaporisez-vous trop de produit sur vos vitres ? Je ne pense pas que qu’une huile essentielle plutôt qu’une autre soit responsable des traces blanches. Moi, j’utilise des chiffons en micro fibres pour passer le produit…

  • Belga-Net 10:46 15/1/2015

    Toujours cette même astuce au vinaigre blanc! il faut croire que c’est très efficace.

  • Yersin 09:30 17/9/2014

    Salut,
    Ton site est excellent, j’adore… J’ai testé la recette du cake verveine polenta, très bon, dommage du peu de verveine…
    A bientôt, je vais revenir très vite piquer des trucs.

  • kareva 03:24 31/7/2014

    Ah, oui! cette rubrique me va! je connaissais que la version vinaigre blanc+ eau+huiles essentielles.Je vais rajouter le bicarbo.Par contre, si vous avez la recette pour détartrer des toilettes (un bon vieux tartre bien épais) , je suis preneuse (le vinaigre bouillant ne suffit pas).Merci pour le partage!

    • Cécile Lorillon 07:31 31/7/2014

      Bonjour Karine, voici ce que je ferais : vider la cuvette au maximum puis enlever le maximum de tartre avec un outil qui gratte type tournevis plat. Ensuite saupoudrer de 2 ou 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude puis verser 1 bon litre de vinaigre blanc bouillant. Laisser agir toute la nuit. Si tu testes tu me diras si ça marche ? A bientôt !

  • domi 08:43 31/7/2014

    Bonjour, merci pour ton astuce. Moi qui me contentais de faire mes vitres aves eau + vinaigre + un peu de liquide vaisselle, je vais essayer ta recette en rentrant. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Licence Creative Commons
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://lecridelacourgette.com/nettoyant-maison-multi-usage-sans-rincage/">
SHARE
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Instagram