-
Pesto doux de cresson des fontaines Le cresson des fontaines a un goût plutôt fort et piquant. J’aime bien le cuisiner en velouté, avec un fromage frais qui adoucit son petit côté rock’n roll. Mais, cette fois-ci je l’ai préparé en pesto. J’ai équilibré ce pesto de cresson avec des ingrédients choisis pour leur douceur : de la noix de cajou, de l’huile de noix et de tournesol. Il est à glisser partout : dans vos pâtes, dans un risotto, sur des toasts, mélangé à des légumes grillés, en accompagnement d’un fromage de chèvre frais …
D’autres recettes de pesto ici !
Pour 10 cl de pesto de cresson
Préparation 10 minutes
Il vous faut : 50 g de cresson des fontaines / 25 g de parmesan / 25 g de noix de cajou / 1 gousse d’ail / 2 cuillères à soupe d’huile de noix / 4 cuillères à soupe d’huile de tournesol
1 – Débarrassez le cresson de ses tiges les plus grosses.
2 – Placez le parmesan, l’ail et les noix de cajou dans un petit mixeur. Mixez puis ajoutez le cresson et les huiles.
3 – Mixez le tout finement en ajoutant un peu d’huile si nécessaire et selon la consistance appréciée.
![Licence Creative Commons](http://i.creativecommons.org/l/by-nc-nd/2.5/ch/80x15.png)
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
2 Commentaires à "Pesto doux de cresson des fontaines"
Original et très gourmand! à décliner aussi souvent que possible! merci! Bonne semaine!
je le vois bien mélanger dans mes pâtes, j’adore, bisous