-
Pesto doux de cresson des fontaines Le cresson des fontaines a un goût plutôt fort et piquant. J’aime bien le cuisiner en velouté, avec un fromage frais qui adoucit son petit côté rock’n roll. Mais, cette fois-ci je l’ai préparé en pesto. J’ai équilibré ce pesto de cresson avec des ingrédients choisis pour leur douceur : de la noix de cajou, de l’huile de noix et de tournesol. Il est à glisser partout : dans vos pâtes, dans un risotto, sur des toasts, mélangé à des légumes grillés, en accompagnement d’un fromage de chèvre frais …
D’autres recettes de pesto ici !
Pour 10 cl de pesto de cresson
Préparation 10 minutes
Il vous faut : 50 g de cresson des fontaines / 25 g de parmesan / 25 g de noix de cajou / 1 gousse d’ail / 2 cuillères à soupe d’huile de noix / 4 cuillères à soupe d’huile de tournesol
1 – Débarrassez le cresson de ses tiges les plus grosses.
2 – Placez le parmesan, l’ail et les noix de cajou dans un petit mixeur. Mixez puis ajoutez le cresson et les huiles.
3 – Mixez le tout finement en ajoutant un peu d’huile si nécessaire et selon la consistance appréciée.

Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
2 Commentaires à "Pesto doux de cresson des fontaines"
Original et très gourmand! à décliner aussi souvent que possible! merci! Bonne semaine!
je le vois bien mélanger dans mes pâtes, j’adore, bisous