-
Pesto de kale aux graines de courge et au comté Depuis 2 – 3 ans on trouve du chou kale assez facilement. Les producteurs et magasins bio ont été les premiers à en proposer et il s’est petit à petit étendu au grand commerce. Vous pouvez en trouver sous le nom kale, curly kale, chou curly ou encore chou frisé. J’aime le faire en salade tout simplement comme dans une salade aux croûtons persillés et aux noisettes, mais il se cuisine également chaud ou en sauce comme dans la recette que je vous propose aujourd’hui. Ce pesto de caractère peut accompagner des pâtes, des légumes crus ou cuits ou encore être tartiné sur une pâte feuilleté ou un simple morceau de pain.
Préparation 10 minutes
Il vous faut : 30 g de graines de courges / 30 g de kale / 30 g de comté / 5 cuillères à soupe d’huile d’olive / 1 cuillère à soupe d’eau filtrée / 1 cuillère à soupe de jus de citron / 1 gousse d’ail / fleur de sel marin / poivre du moulin
1 – Faites griller à sec les graines de courge pendant 2 à 3 minutes puis mixez-les.
2 – Ajoutez dans le mixer le chou, le comté, l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail pelé, l’eau, le sel et le poivre.
3 – Mixez jusqu’à obtenir un pesto lisse.
4 – Si vous ne l’utilisez pas tout de suite, versez-le dans un pot hermétique et conservez au réfrigérateur (jusqu’à 3 à 4 jours).
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
3 Commentaires à "Pesto de kale aux graines de courge et au comté"
Essayé ce soir après avoir reçu beaucoup de kale dans mon panier paysan et c’est une merveille!
Merci Anne-Sophie !
J’adore le kale, mais je n’ai jamais eu l’idée de l’ajouter à un pesto ! Ça doit être très bon !