-
Taboulé de chou-fleur aux fruits secs et à l’orange Fév 11, 2017 // Entrées froides, Extras, Le salé..., Légumes & Cie, Les "sans"..., Salé, Salé, Salé, Sans gluten, Sans lactose & caseine, Sans oeufs, Toutes les recettes bio // Cécile LorillonLes taboulés de chou-fleur ou de brocoli j’en ai vu passer et repasser sur la blogosphère en me disant qu’il fallait absolument tester cette belle idée. Et finalement c’est chez ma sœur que j’ai goûté. Verdict : un vrai délice, une fraîcheur très présente, une douceur inattendue et, avec des graines sucrées et salées, un accord parfait !
Voici donc ma version de cette recette qui semble ne décevoir
que peu depersonnes. J’ai gardé l’idée de ma soeur de mettre beaucoup de fruits secs avec une part égale de graines et de fruits séchés et j’ai rajouté de l’orange dont la saveur hivernale convient très bien à cette entrée.De plus, vous pouvez réaliser cette recette quelques heures avant de la servir. Bien fraîche elle ne sera que meilleure !
Préparation 20 minutes
Il vous faut : 1 petit chou-fleur / 1 orange / 150 g de fruits secs (noisettes, graines de courge, pignons, raisins secs, cranberries, abricots secs …) / 1 petit oignon nouveau / 1 bouquet de coriandre / 5 cuillères à soupe d’huile de noisette / fleur de sel / poivre
1 – Séparez les bouquets de chou-fleur du pied. Vous pouvez également pelez le pied et le couper en morceaux (il est aussi délicieux que le reste !). Procédez en plusieurs fois pour mixer le tout dans un blender ou un mixer. Le mieux étant de mixer par à-coups pour bien maîtriser la taille du grain de votre semoule de chou-fleur.
2 – Pelez et hachez l’oignon nouveau. Hachez également la coriandre.
3 -Pelez à vif l’orange, séparez les quartiers et coupez-les en morceaux.
4 – Hachez les noisettes puis torréfiez-les. Torréfiez également les pignons.
5 – Mélangez la semoule de chou-fleur avec l’oignon, la coriandre, tous les fruits secs et l’orange. Ajoutez la fleur de sel, le poivre et l’huile de noisette.
6 – Placez au frais.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
9 Commentaires à "Taboulé de chou-fleur aux fruits secs et à l’orange"
merci!
Très bonne recette à base de chou-fleur, en plus je raffole du taboulé…une variante très intéressante
Dé-li-cieux, merci !! J’ai mis un petit oignon rouge à la place de l’oignon nouveau (pas encore arrivé) et seulement 2 cuillères à soupe d’huile de noisette car il était vraiment petit, mon chou-fleur !
Je ne supporte pas la coriandre ! Par quoi la remplacer ?
Persil
je confirme, c’est excellent et très rafraichissant! je garde un très bon souvenir de ce taboulé!
Prince de Bretagne a retenu votre recette pour le Top5 de cette semaine, sur son blog cuisinons les légumes.
Miam. Ça me tente bien !!!
Miam. Ça me tente bien !