Au hasard des recettes ...  

Cécile Lorillon vous propose 700 recettes bio sur Blog de recettes bio : Le cri de la courgette… N'hésitez pas à visitez les autres pages et à laisser des commentaires !

8 Commentaires à "Brioches à tête { à l’huile d’olive et à la poudre d’agave}"

  • DURANT 04:42 12/2/2013

    Bonjour, serait-il possible d’obtenir un équivalence poudre/ sirop d’agave en mettant la même quantité 60g le résultat est il trop ou pas asseé sucré ??

    • Cécile Lorillon 08:55 12/2/2013

      Bonjour, Le sirop d’agave a autant de pouvoir sucrant que la poudre. Cela dit le résultat ne sera pas le même puisque le sirop est liquide et sirupeux, ce qui risque de “pomber” la pâte. N’hésitez pas à me faire part de votre résultat. Je suis curieuse de savoir si cela fonctionne bien !

  • kaderick 03:46 12/2/2013

    un délice tes brioches en plus avec cette poudre d’agave on peut se faire plaisir !!!
    va falloir que je cherche ça chez mon Bio … bisous Cécile :*

  • LeeYaa 04:43 11/2/2013

    Jolies briochettes ! On dirait celle de mon boulanger 😉

    • Cécile Lorillon 09:31 12/2/2013

      Merci beaucoup LadyM et LeeYaa ! Je vous en aurait bien gardé 2 mais y en a plus depuis belle lurette tellement elles étaient bonnes !

  • Carinne {Manger autrement} 01:43 11/2/2013

    Là je suis intriguée par “poudre d’agave”. Un truc dérivé du sirop d’agave?

    • Cécile Lorillon 04:19 11/2/2013

      Bonjour Carinne, Oui la poudre d’agave est fabriquée à partir de l’agave également. Elle est aussi légère qu’un sucre glace et a comme le sirop d’agave un faible indice glycémique. Super édulcorant naturel donc ! Je l’ai achetée en vrac en Biocoop mais elle existe également en pot (La vie claire notamment).

      • flohidi 09:03 23/8/2013

        bonjour, je cherche des renseignements sur la poudre d agave que j ai trouvé en magasin bio mais aussi a cora de la marque jardinbio; j utilise souvent le sirop d agave mais toujours au pif, donc peu en pâtisserie de précision; pourriez vous me dire si vous connaissez une équivalence de la poudre et du sucre afin de pouvoir adapter les recettes traditionnelles?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Licence Creative Commons
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Instagram