-
Salade vinaigrée de lentilles vertes et carotte au tofu fumé Entre des lentilles chaudes et mijotées et des lentilles fraîches et croquantes mon coeur balance. Mais, une chose est sûre j’aime l’association du vinaigre et de cette légumineuse. En salade, juste cuites, relevées et aromatisées elles révèlent toutes leurs saveurs et conservent un maximum de nutriments.
Préparation 25 minutes – Cuisson 30 minutes
Il vous faut : 120 g de lentilles vertes / 100 g de tofu fumé / 1 carotte / 1 échalote / 1 gousse d’ail / 1 cube de bouillon de légumes / 1 cuillère à café d’arrow-root (ou autre fécule) / persil / vinaigre / sel / poivre
1. Pelez la carotte et coupez-la petits cubes. Rincez les lentilles.
2. Placez le bouillon de légumes dans un grand volume d’eau et ajoutez les lentilles, la carotte coupée et 2 cuillères à soupe de vinaigre. Faites cuire 30 minutes.
3. Égouttez les lentilles en conservant 1 louche de bouillon de cuisson dans un bol. Placez les lentilles dans un saladier. Pelez et hachez l’échalote et l’ail. Ajoutez-les dans le saladier ainsi que 2 cuillères à soupe de persil haché. Réservez au frais.
4. Délayez 1 cuillère à café d’arrow-root dans le bouillon conservé et faites chauffer le temps qu’il épaississe. Ajoutez alors 3 cuillères à soupe de vinaigre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Laissez refroidir puis salez et poivrez.
5. Versez la sauce sur les lentilles avant de passer à table.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
3 Commentaires à "Salade vinaigrée de lentilles vertes et carotte au tofu fumé"
un tout grand merci
Tout comme toi, j’aime les lentilles (j’aime moins les corails que je trouve plus fades et moles)
Merci pour cette recette, j’ai ajouté du tofu à ma liste de courses 🙂
Un grand merci pour cette recette car j’ai fait des lentilles corail avec 100 gr de pulpe de tomates, mais j’ai été très malade, ballonnements, remontée d’acidité …
Je vais tester votre recette mais déjà bonne continuation !