-
Financiers à la pâte de pignon et framboises C’est rapide de préparer des financiers : peu de mise en oeuvre et un temps de cuisson limité. Du coup quand j’ai eu envie l’autre jour de réaliser un goûter sympa pour les enfants avec la pâte de pignon qu’il me restait j’ai tout de suite pensé à cette belle spécialité de Nancy. Vous verrez sur les photos que les miens ne sont pas très colorés. Ça, c’est parce que je les aime très moelleux, mais si vous leur préférez un peu plus de couleurs vous pouvez rallonger le temps de cuisson de 2 minutes. En fait, vous pouvez considérer qu’ils sont cuits à partir du moment où ils commencent à se fendre sur le dessus.
Préparation 10 minutes – Cuisson 10 minutes
Il vous faut : 2 blancs d’oeufs /2 cuillères à soupe de pâte de pignon / 65 g de sucre blond de canne / 60 g de poudre d’amande / 40 g de farine T65 / 50 g de beurre / une dizaine de framboises
1. Préchauffez le four à 180°C.
2. Faites fondre le beurre.
3. Battez les blancs d’oeufs avec le sucre et la pâte de pignon. Ajoutez la farine, la poudre d’amande et le beurre. Mélangez bien puis incorporez les framboises en petits morceaux.
4. Remplir le fond de moules à financiers sur 1 cm (si vous n’avez pas de moules à financiers vous pouvez utiliser n’importe quels moules à pâtisseries individuelles).
5. Enfournez pour 10 minutes. Laissez refroidir avant de déguster.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
4 Commentaires à "Financiers à la pâte de pignon et framboises"
Bonjour Cécile. Merci pour cette suggestion de recette. Je vais essayer bientôt la pâte de pignon, je n’en doute pas que ça doit être excellent. As-tu vu ma recette dernière de financiers ? La tienne me la rappelle. Bisous 😉
http://cuisipat.canalblog.com/archives/2014/07/02/30152736.html
Oh oui griottes et huile d’olive, quelle belle idée ! Les tiens on la couleur parfaite !
Tes financiers ont l’air très délicieux !!!
Merci Aurore, c’est tellement facile à faire et à dévorer !