-
Fraises en gelée de verveine et sucre coco Les fraises de cette recette sont des fraises “moches”, celles que le producteur vous vend moins cher sur le marché mais pour la même saveur au final. Pourquoi se priver alors ? Pour une simple question d’esthétique ? Il est vrai que quand on veut faire une belle tarte, de belles fraises sont toujours plus appréciables, mais pour d’autres desserts quelles soient belles ou moches, peu importe, le goût reste le même. Et puis, on évite le gaspillage et le porte-feuille ne s’en trouve pas plus mal. Les fruits et légumes moches peuvent nous apporter autant de plaisir, voire plus parfois, que ceux qui se pavanent sur le devant des étals. Je me souviendrai toujours de mon grand-père me disant que les meilleures cerises étaient celles grignotées par les oiseaux, qui ne s’y trompaient pas dans le choix des plus mûres et des plus savoureuses.
Pour 4 personnes
Préparation 20 minutes – Réfrigération 30 minutes
Il vous faut : 500 g de fraises (mara de bois et ciflorette) / 20 cl d’eau filtrée / 6 feuilles de verveine sèches / 3 cuillères à soupe de sucre de coco / 2 g d’agar agar
1 – Versez l’eau et le sucre dans une petite casserole. Portez à ébullition puis plongez-y les feuilles de verveine. Éteignez le feu, couvrez et laissez infuser 10 minutes.
2 – Pendant le temps d’infusion équeutez les fraises et coupez les plus grosses en morceaux. Placez-les dans des verrines.
3 – Mélangez l’agar agar dans une tasse avec 2 cuillères à soupe d’eau fraîche.
4 – Ôtez les feuilles de verveine de la casserole et versez le contenu de la tasse. Faites chauffer 5 minutes en mélangeant puis laissez refroidir avant de verser sur les fraises.
5 – Placez au réfrigérateur pour 30 minutes minimum avant de servir.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.