Au hasard des recettes ...  

Cécile Lorillon vous propose 684 recettes bio sur Blog de recettes bio : Le cri de la courgette… N'hésitez pas à visitez les autres pages et à laisser des commentaires !

8 Commentaires à "Gâteau magique à la vanille {sans gluten}"

  • Catherine 10:28 09/2/2016

    Merci pour cette recette… inhabituelle !
    Il est difficile de ne pas casser les blancs dans un appareil aussi liquide… As-tu une astuce ?

    Merci !
    Catherine

    • Cécile Lorillon 09:17 10/2/2016

      Bonjour Catherine, c’est bien parce que la pâte est assez liquide que les 3 couches arrivent à se former. Pour l’incorporation des blancs en neige je procède en 2 étapes : je mélange une première moitié des blancs au fouet sans trop battre tout de même et l’autre moitié à la spatule plus délicatement. Les blancs sont bien évidemment plus cassés que si vous faites une génoise mais vous verrez qu’à la cuisson ils agissent tout de même selon nos attentes.

  • la fée Papille 08:40 01/2/2016

    Depuis longtemps, je vois circuler cette recette de gâteau magique sans jamais l’avoir testé mais je crois qu’il va falloir que je m’y mette car le tien m’a l’air un vrai régal!!!

  • Valérie 01:46 01/2/2016

    Bonjour,

    Si vous deviez remplacer pour des raisons d’allergie les 125g de beurre le feriez vous par la même quantité de beurre de coco (huile de coco) ?

    Merci par avance pour votre réponse.

    • Cécile Lorillon 09:53 02/2/2016

      Bonjour, Je remplace toujours le beurre par une quantité moindre d’huile. Pour 100 g de beurre dans une recette j’utilise à la place 75g à 80g d’huile.

  • Alysanne 12:41 01/2/2016

    Bonjour, j’aimerais savoir ce qu’est la crème d’amande : du lait d’amande, de la purée d’amande, ou une crème pâtissière à base de poudre d’amandes à préparer séparément ?
    Merci d’avance de vos lumières !

    • Cécile Lorillon 09:54 02/2/2016

      Bonjour, lorsque dans une recette je parle de crème d’amande c’est ce que certains industriels appellent de l’amande cuisine conditionnée en petite brique de 20 cl. Vous pouvez en trouver dans les magasins bio même si certaines grandes surfaces le proposent de plus en plus.

  • Miss Pat' 08:11 31/1/2016

    Bonjour Cécile ! Ton gâteau magique est superbe. Et tu as raison, un gâteau à la vanille se doit d’être réalisé idéalement avec une BONNE vanille.

    Je n’ai jamais encore testé le gâteau magique mais pour l’instant j’ai un peu peur avec mon four. En fait il s’agit d’un petit four avec des températures très approximatives. Je pâtisse quand même, mais pas question pour moi de faire des meringues par exemple. Je me demande si le gâteau magique a besoin d’une température bien précise (qui est de 150°) ou non ? Il me reste à tester cela avec mon (fichu) four avant d’en avoir un nouveau !

    Belle journée à toi, des bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Licence Creative Commons
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://lecridelacourgette.com/gateau-magique-a-la-vanille-sans-gluten/">
SHARE
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Instagram