-
Granola à l’orange Je ne mange pas souvent de céréales le matin sous leur forme flocons, mais l’homme de ma vie, lui en raffole. Flocons d’avoine, de quinoa, de maïs… tout y passe, natures ou mélangés à des fruits secs. Souvent même, il se fait une mixture avec du lait chaud et du chocolat en poudre, tel un petit garçon qui, le matin au réveil, aurait besoin de sa bonne bouillie réconfortante pour démarrer sa journée ! L’odeur et l’aspect me soulèvent le coeur rien qu’en m’approchant de son bol, mais quand je constate dans quelle bonne humeur le met son p’tit dèj, je ne dis rien !
Je me lance donc de temps en temps dans la réalisation d’un bon granola maison,
auquel je ne peux résisterrien que pour lui !Préparation 10 minutes – Cuisson 12 minutes
Il vous faut : 60 g de flocons d’avoine / 60 g de flocons de quinoa / 20 g de quinoa soufflé / 40 g de cramberries séchées / 40 g d’amandes / 20 g de raisins secs / 10 g de graines de lin / 10 g de graines de tournesol / 10 g de graines de courge / 2 cuillères à café d’écorce d’orange en poudre / 1 cuillère à café de poudre de cardamome / 1 cuillère à café de poudre de cannelle / 100 g de miel crémeux / 30 g de sucre roux / 1/2 orange
1. Hachez grossierement les amandes. Mélangez dans un saladier les céréales avec les amandes, les graines de lin, de tournesol et de courge.
2. Ajoutez les poudres d’écorce d’orange, de cardamone et de de cannelle. Ajoutez également le sucre. Mélangez.
3. Dans un petit bol mélangez le miel avec le jus d’orange. Ajoutez dans le saladier et mélangez bien.
4. Versez le granula sur une plaque et enfournez pour 12 minutes. en milieu de cuisson, soit au bout de 6 minutes ajoutez les cramberries et les raisins secs, puis mélangez le granola.
5. Sortez du four et laissez refroidir avant de “casser” le granola. Conservez dans un bocal hermétique.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
5 Commentaires à "Granola à l’orange"
trop trop bon ce granola !!!
moi c’est avec du yaourt que je mange mes flocons, noix, amandes, noisettes, abricots secs … préparé tous les matins, mais je n’ai jamais essayer de le faire cuire ainsi au four !!!
alors tu te doutes que je vais devoir tester … il me manque quelques petites choses …
des bisous ma Cécile :*
J’alterne pour ma part entre le granola ( marrant je viens aussi de publier une recette ^^ ) et la bouillie dont tu parles … que je nomme porridge, pour ma part ( hihi ! ) et dont je raffole encore plus que du granola. Ta composition est super appétissante aussi … vivement demain matin !
Des bises gourmandes.
Bonjour Cécile. Merci pour cette recette de granola, c’est une préparation que je voulais justement “fabriquer” depuis longtemps. J’ai constamment des épices de toutes sortes et des fruits séchées, mais ce n’est pas toujours les même. Pourquoi ne pas multiplier les variantes en fonction de ce qu’on a dans les placards ?!
Je te souhaite une très bonne journée et à très vite pour un prochain post gourmand… et sain !
Bisous !
J’ai le même homme à la maison, un vrai gourmand 🙂
Ta recette sera parfaite juste avant une de ces sorties VTT !
Maison ça doit être encor meilleur !!!!