Au hasard des recettes ...  

Cécile Lorillon vous propose 691 recettes bio sur Blog de recettes bio : Le cri de la courgette… N'hésitez pas à visitez les autres pages et à laisser des commentaires !

11 Commentaires à "Pain cocotte au quinoa"

  • Nicole 07:49 24/8/2016

    Je viens de réaliser le pain dans la cocotte, et je pense qu’il n’a pas trop levé, ceci dit c’est du pain au levain, ça lève moins que la levure non?

  • ustensile en fonte 04:31 29/4/2013

    Bonjour,
    C’est la première fois que je vais réaliser du pain dans une cocotte et je pense qu’une cocotte en fonte serait la plus indiquée pour cette recette

    • Cécile Lorillon 07:03 30/4/2013

      Bonjour, effectivement la fonte est un bon matériau pour cuire le pain cocotte. Mais si vous n’avez pas de cocotte en fonte cela fonctionne aussi très bien dans une cocotte en terre cuite ou autre. Le plus important est qu’elle soit bien fermée pour ne pas laisser l’humidité s’échapper.

  • Isabelle 12:57 09/4/2013

    je fais aussi un pain cocotte mais avec une méthode sans pétrissage avec une levée de 12 à 16 heures et j’avoue que je suis conquise par la rapidité (5 minutes de préparation) et le résultat de ce pain !

  • mariefleur 10:08 06/4/2013

    Bonjour,
    J’ai très envie d’essayer ce magnifique pain…
    mais je suis novice, quelle est la taille de la cocotte ?
    Merci pour ces partages,
    Bizzzz
    Mariefleur

    • Cécile Lorillon 10:51 06/4/2013

      Avec les quantités de la recette j’ai utiliser 2 petites cocottes de 18 cm de diamètre environ. Donc si tu as une cocotte 25 cm je pense que tu peux réaliser 1 seul pain. À très bientôt sur Le cri de la courgette… !

  • Tu l’as magnifiquement réussi ton quinoa !

  • Miss Pat' 09:09 06/4/2013

    Bonjour Cécile. Merci pour cette article. Je ne savais même pas que l’on pouvait cuire du pain dans une cocotte fermée ! Justement, hier j’y pensais car, en feuilletant un magazine de cuisine, j’ai vu la pub d’une cocotte fermée pour faire son pain, chez Emile Henry. Je me suis dit justement que ça serait une super idée.
    Le fée papille fait son levain maison. C’est génial ! Il y a quelques années, je faisais mon levain naturel, et mon pain chaque semaine ! Je le cuisais au four traditionnel. Je dois avouer que ça donnait la plupart du tempe un résultat très compact !
    Bisous et belle journée les miss.

    • Cécile Lorillon 10:54 06/4/2013

      Oui j’ai vu cette belle cocotte Émile Henry moi aussi et je dois avouer qu’elle me fait rêver ! Elle est magnifique !

  • la fee Papille 08:06 06/4/2013

    Vraiment génial ce pain!!!
    Moi aussi, je fais mon pain de cette façon (cuisson en cocotte départ dans un four froid) et je trouve magique le moment où j’ouvre ma cocotte…cette bonne odeur qui se dégage… un régal!!!
    Par contre, j’utilise mon levain naturel, je ferai bientôt un article sur mon blog et c’est génial de varier les farines… Bon week end (pluvieux pour nous!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Licence Creative Commons
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://lecridelacourgette.com/pain-cocotte-au-quinoa/">
SHARE
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Instagram