-
Patates rôties à l’ail des ours et à l’huile de noisette Mai 02, 2016 // Extras, Le salé..., Légumes & Cie, Les "sans"..., Salé, Salé, Salé, Sans gluten, Sans lactose & caseine, Sans oeufs, Toutes les recettes bio // Cécile LorillonDepuis deux ans j’ai quelques pousses d’ail des ours au fond de mon jardin. J’ai planté amoureusement des bulbes près du ruisseau, en mi-ombre et chaque printemps il pousse tranquillement. Je n’en récolte qu’un petit bouquet à chaque fois mais je pense pouvoir, dès l’automne, multiplier les bulbes. Bref, je le chouchoute !
Cette année je me suis servie des feuilles pour aromatiser mes plats, dont de simple patates rôties au four. Parfois, les plats les plus simples sont les meilleurs, non ?
Pour 4 personnes
Préparation 10 minutes – Cuisson 40 minutes
Il vous faut : 600 g de pommes de terre / 6 feuilles d’ail des ours / 1 cuillère à soupe d’huile de noisette / 1 cuillère à soupe d’huile d’olive / piment d’Espelette / fleur de sel marin
1 – Préchauffez le four à 200°C.
2- Lavez les pommes de terre puis coupez-les en grosses frites en laissant la peau.
3 – Hachez l’ail des ours. Vous pouvez laisser les tiges, elles sont tout aussi bonnes.
4 – Mélangez les pommes de terre avec l’ail des ours, les huiles, 1 pincée de piment d’Espelette et 2 bonnes pincées de fleur de sel. Versez sur une plaque de four.
5 – Enfournez pour 40 minutes. Remuez de temps en temps pour que toutes les faces des patates soient rôties.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
2 Commentaires à "Patates rôties à l’ail des ours et à l’huile de noisette"
bonjour,
pour info, laissez-le tranquille votre ail des ours et vous verrez qu’il vous récompensera ! Dans mon jardin, il se propage tout seul – c’est une plante sauvage qui ne meurt jamais !
cordialement – Lucette
un vrai régal