-
Pesto d’ail des ours à la noisette grillée Cela fait trois ans que j’ai planté mes bulbes d’ail des ours près de mon ruisseau. J’étais un peu inquiète au départ, ne sachant pas si les conditions étaient réunies pour qu’il se développe. Mais trois ans plus tard il a commencé à coloniser ce petit coin de jardin et cette année j’ai pu en cueillir deux jolis bouquets dont un m’a servi à réaliser ce pesto d’ail des ours à la noisette grillée.
J’ai déjà publié quelques recettes à l’ail des ours sur ce blog mais je n’avais pas encore fait de pesto. C’est pourtant la recette la plus simple et qui permet de bien savourer toutes les saveurs de cette merveilleuse herbe sauvage.
Le pesto d’aujourd’hui est à la noisette torréfiée et en réalisant la recette vous pourrez remplir un petit pot de 125 g environ. Il se conserve deux semaines au réfrigérateur.
Pour 1 petit pot
Préparation 10 minutes
Il vous faut : 1 bouquet d’ail des ours (25 g environ) / 8 cl d’huile d’olive fruitée / 30 g de noisettes / 1 pincée de sel
1 – Hachez grossièrement les noisettes et faites-les torréfier dans une petite poêle chaude en remuant. Attention elles grillent très vite. Débarrassez la poêle et laissez refroidir.
2 – Placez l’ail des ours dans un petit mixer avec l’huile, les noisettes et le sel. Mixez jusqu’à obtenir un pesto plus ou moins lisse selon votre goût.
3 – Versez dans un petit pot, couvrez et conservez au frais.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
2 Commentaires à "Pesto d’ail des ours à la noisette grillée"
Bonjour
Où avez-vous pu acheter vos bulbes d’ail des ours ? J’aimerais bien en planter aussi, tout au moins essayer parce que chez moi, pas de ruisseau et il fait très chaud ! merci !
Bonjour,
Je ne sais plus trop sur quel site, c’était il y a trois ans, mais on en trouve de plus en plus en ligne. La ferme Sainte Marthe en vend.