-
Pâte à tartiner châtaigne et chocolat Fév 07, 2020 // Extras, Gourmandises, Le sucré..., Les "sans"..., Sans gluten, Sans lactose & caseine, Sans oeufs, Sucré, Sucré, Sucré, Toutes les recettes bio // Cécile LorillonTrop grasse, trop fade, trop chocolatée ou pas assez… Difficile de trouver une pâte à tartiner vraiment bonne. Il y en a bien quelques unes qui sont assez exceptionnelles mais très peu finalement et assez chères aussi.
Le mieux est donc de la faire soi-même en testant des mélanges, en goûtant, en adaptant pour obtenir une ou des pâtes à tartiner qui correspondent vraiment à votre goût. Certains font toujours la même recette, moi j’aime bien varier les saveurs.
Dans cette pâte à tartiner à la châtaigne et au chocolat je vous propose de mêler de la confiture de châtaigne avec de la pâte à tartiner. J’aurais pu prendre une confiture de châtaigne toute prête mais elle aurait été trop sucrée et puis cela aurait été trop simple 😉
Pour 1 pot
Il vous faut : 100 g de châtaignes pelées / 100 g de chocolat noir / 25 g de sucre roux / 12 cl d’eau / 1/2 cuillère à soupe de purée d’amande / 5 cl de crème d’amande / 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
1 – Faites un sirop avec le sucre et l’eau en les faisant chauffer doucement quelques minutes dans une petite casserole.
2 – Mixez les châtaignes finement puis ajoutez-les au sirop. Mélangez tout en maintenant la casserole sur le feu.
3 – Cassez le chocolat et faites le fondre doucement dans la purée de châtaigne tout en mélangeant.
4 – Ajoutez la purée et la crème d’amande. Ajoutez également l’huile. Mélangez bien afin d’obtenir une pâte bien lisse.
5 – Repassez le tout au mixer pour affiner la pâte à tartiner puis versez dans le bocal.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
2 Commentaires à "Pâte à tartiner châtaigne et chocolat"
Concernant les pates à tartiner j’ai envie de partager une belle initiative de 2 engagés après des ourang outan qui propose une prépa de pâte à tartiner méga responsables à tous les niveaux , ils défendent une alternative à l’huile de palme en s’associant à une ONG très active qui protège ces animaux des grands groupes d’agro alimentaire comme nutella qui détruisent les forêts d’indonésie afin d’y planter de la monoculture de palme ,.
Cà s’apelle Papa Outang !!
A découvrir et savourer leurs pâte et leur grand coeur!
Bonjour,
Cette recette me tente beaucoup!
Les châtaignes sont bien cuites, n’est-ce pas? cuites et pelées.
Merci