-
Pomme pommade à l’amande Ceux qui suivent ce blog depuis un moment déjà ont du remarquer mon obsession pour la purée d’amande. Qu’elle soit blanche, complète ou encore plus corsée, complète grillée, j’en mets dans beaucoup de desserts et ne m’en lasse pas.
Donc, dans le même esprit que la Pâte à tartiner fruitée je vous propose aujourd’hui une crème douce et onctueuse à la pomme et à l’amande. Elle est parfaite pour garnir un fond de tarte, à manger seule ou pour accompagner un fromage blanc.
Petit conseil : mélangez bien la purée d’amande avant de vous en servir afin que les matières solide et liquide se mêlent en une purée homogène.
Préparation 10 minutes – Cuisson 20 minutes
Il vous faut : 3 à 4 pommes golden / 5 cuillères à soupe de sirop d’agave / 3 cuillères à soupe de purée d’amande blanche / 1 gousse de vanille
1. Pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en petits cubes. Placez-les dans une casserole avec le sirop d’agave.
2. Fendez la gousse de vanille en deux. Prélevez les graines en raclant l’intérieur à l’aide de la pointe d’un couteau. Ajoutez les graines et la gousse dans la casserole. Faites cuire à feu doux 20 minutes en remuant de temps en temps. Laissez refroidir.
3. Ôtez la gousse de vanille puis mixez les pommes avec la purée d’amande.
4. Utilisez tout de suite ou versez dans un bocal et stérilisez pour une conservation plus longue.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
6 Commentaires à "Pomme pommade à l’amande"
Combien de temps faut-il stériliser cette pommade?
Bonjour, Je pense que 30 minutes de stérilisation devrait suffire.
Une vraie bonne idée pour des fonds de tarte !
Une vraie petite tuerie, validée par toute la famille… J’ai juste réduit légèrement la quantité de sirop d’agave pour garder un peu plus l’acidité des pommes. A faire et à refaire !
Bonsoir ! La pomme Golden n’est vraiment pas et de loin la meilleure pomme ; très rare en bio, car complètement inadaptée à nos terroirs , elle subit jusqu’à 20 -25 traitements aux pesticides divers pour avoir l’aspect bien lisse qu’on lui connait .. Lui préférer des variété anciennes et locales , bien plus goûteuse et bio !!
Bonjour,
Du côté de chez moi je trouve très facilement des pommes Golden biologique. De mon point de vue elle n’est pas du tout très rare. Ce n’est effectivement pas la meilleure pomme d’un point de vu gustatif mais c’est une pomme “polyvalente” à couteau autant que pour la cuisson. Sa peau fine ravie les enfants qui adorent croquer dedans !