-
Purée de patate douce à l’ancienne C’est le plat le plus basique de nos cuisines et pourtant d’une maison à l’autre elle sera toujours différente ! Cette purée maison à l’ancienne est une adaptation d’une recette piochée dans un vieux livre de cuisine récupéré je ne sais où mais que j’ouvre très souvent pour revenir au basique de la cuisine française.
Préparation 15 minutes – Cuisson 30 minutes
Il vous faut : 450 g de patate douce / 350 g de pomme de terre / 1 feuille de laurier / 1 gousse d’ail / 1/2 oignon / 8 cl de lait (+ ou -) / 20 g de beurre /sel marin / poivre
1 – Pelez les patates douces et les pommes de terre puis coupez-les en gros morceaux. Pelez également l’oignon et l’ail. Écrasez ce dernier du plat de la lame d’un couteau.
2 – Mettez le tout dans un casserole et recouvrez d’eau froide. Ajoutez 1 feuille de laurier. Salez.
3 – Faites bouillir 30 minutes.
4 – Égouttez et retirez la feuille de laurier et l’oignon.
5 – Passez au tamis (ou écrasez-les à la fourchette) en ajoutant progressivement le lait, jusqu’à la consistance souhaitée.
6 – Ajoutez le beurre, mélangez et servez aussitôt. Salez et poivrez.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
1 Commentaire à "Purée de patate douce à l’ancienne"
Bonjour Cécile
La purée de patate douce sera mon légume pour Noël qui accompagnera mon chapon
Bon Noël
Michelle