-
Tartare de fruits d’hiver à la verveine et à la violette J’utilise la verveine toute l’année, autant en boisson qu’en aromate dans les plats et desserts. Lorsque je la mets dans mes recettes elle peut être sous sa forme liquide comme solide. Je peux utiliser les feuilles broyées comme de l’eau de verveine, de l’huile essentielle ou de l’extrait de plante. Cette fois-ci j’ai arrosé ma salade de fruit d’un extrait de verveine citronnée biologique découvert dernièrement.Ce produit est exceptionnel et donc assez cher. Mais les plantes sont rigoureusement sélectionnées, biologiques et le procédé d’extraction est très respectueux de la plante et des saveurs attendues. C’est un extrait Baume des anges.
Les fleurs de violettes cristallisées se trouvent dans les confiseries ou certaines épiceries fines. Vous pouvez également en acheter sur internet. Les miennes ont été directement achetées à Toulouse dans une superbe petite confiserie Le Paradis Gourmand. Une de ces boutiques gourmandes où si on ne fait pas bien attention on ressort avec le porte monnaie troué !
Préparation 15 minutes
Il vous faut : 2 kiwis / 2 petites poires / 1 orange / 1/4 de grenade / 1/2 citron vert / 1 cuillère à soupe de sucre de coco / 8 fleurs de violettes cristallisées / 4 pschitt d’extrait de verveine citronnée Baume des anges
1 – Coupez les poires en 2 pelez-les et épépinez-les. Pelez les kiwis. Coupez le tout en petits dés.
2- Pelez l’orange à vif puis prélevez les suprêmes. Coupez-les en petits dés.
3 – Prélevez les grains de grenade.
4 – Mélangez le tout et arrosez de jus de citron vert. Ajoutez le sucre de coco et l’extrait de verveine citronnée. Mélangez délicatement puis placez le tartare dans des coupelles.
5 – Écrasez la moitié des fleurs de violettes cristallisées. Parsemez sur le tartare. Décorez avec les violettes cristallisées entières restantes. Servez frais.
![Licence Creative Commons](http://i.creativecommons.org/l/by-nc-nd/2.5/ch/80x15.png)
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
2 Commentaires à "Tartare de fruits d’hiver à la verveine et à la violette"
moi aussi je l’utilise de différente manière et en salade de fruit je trouve que c’est extra
Je suis à côté de Toulouse le pays de la violette et j’aime ce parfum alimentaire, qu’elle bonne idée de rectte.Bonne fin de journée