-
Tarte aux asperges vertes, ricotta et curry Se sont déjà les dernières asperges vertes de l’année. C’est bien dommage parce que j’adore ça : leur belle robe verte, leur allure élancée et leur port altier. Celles que je préfère se sont les sauvages, mais difficile d’en trouver à moins d’être en bord de méditerranée. Elles sont fines, ont un goût prononcé, et rien que le fait de les avoir cherchées et ramassées vous-même en fait un trésor à préparer et à déguster en toute religiosité. Mais, malheureusement pour moi, à ce moment de l’année les vacances se font encore attendre, et leur saison est très courte. Sur le marché je me tourne donc vers des asperges jeunes et très fines qui ont une saveur qui se rapproche un peu plus que les autres de l’asperge sauvage. Et, l’année prochaine, c’est sûr, je vais à la cueillette…
Préparation 20 minutes – Cuisson 45 minutes
Il vous faut : 1 pâte feuilletée / 1 botte d’asperges vertes / 250 g de ricotta / 3 oeufs / curry / huile d’olive / sel / poivre
1. Préchauffez le four à 180°C.
2. Étalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte et réservez au frais.
3. Passez les asperges sous l’eau puis épongez-les. Coupez les pieds (l’astuce consiste à exercer doucement une flexion en tenant chaque extrémité de l’asperge. Elle casse là où la partie filandreuse devient trop importante.). Placez les asperges dans une poêle chaude et huilée. Laissez cuire à feu moyen 8 minutes en retournant les asperges régulièrement. Poivrez et réservez.
4. Dans un grand saladier, battez les oeufs avec la ricotta. Ajoutez 1 cuillère à soupe de curry. Un peu de sel et poivre.
5. Versez la préparation dans le fond de tarte. Disposez les asperges dessus en les enfonçant légèrement. Enfournez pour 35 minutes.

Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
1 Commentaire à "Tarte aux asperges vertes, ricotta et curry"
Qu’elle est belle cette tarte aux asperges et super idée le parfum curry