-
Tiramisu aux fruits rouges et à la verveine Mai 31, 2020 // Extras, Fruits..., Le sucré..., Mousses, crèmes..., Toutes les recettes bio // Cécile LorillonLa verveine est belle à cette saison et embaume le jardin ! C’est un parfum que j’aime mêler aux fruits rouges dans des desserts frais et gourmands. Je vous propose ici de réaliser des verrines façon tiramisu, légères et printanières aux fruits rouges et légèrement parfumées à la verveine.
Pour 4 verrines (type verre à Whisky)
Préparation 30 minutes
Il vous faut : 6 biscuits à la cuillère / 125 g de mascarpone / 125 g de fromage blanc / 40 g de sucre blond de canne / 2 jaunes d’oeufs / 1 blanc d’oeuf / 6 feuilles de verveine sèche (ou 1 sachet de verveine “tisane”) / 50 g de fraises / 50 g de framboises
Pour le sirop de verveine / 6 feuilles de verveine sèches ou fraîches (ou 1 sachet de verveine “tisane”) / 1 verre d’eau / 1/2 verre de sucre blond de canne
1 – Préparez le sirop : placez tous les ingrédients dans une petite casserole. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez infuser 15 minutes puis versez dans une assiette creuse.
2 – Pendant ce temps battez ensemble le mascarpone et le fromage blanc. Ajoutez le sucre puis les jaunes d’oeufs. Enfin, ajoutez la verveine séchée réduite en poudre (se réalise facilement en froissant les feuilles entre vos doigts).
3 – Battez le blanc d’oeuf en neige puis ajoutez-le délicatement à la préparation.
4 – Coupez les fraises et les framboises en morceaux.
5 – Trempez rapidement les biscuits dans le sirop de verveine et placez-les dans les fonds de verrines. Ajoutez une cuillère à soupe de crème puis des morceaux de fraises et de framboises. Versez à nouveau de la crème.
6 – Décorez le tiramisu aux fruits rouges et à la verveine de morceaux de fruits et de feuilles de verveine ou ajoutez un filet de coulis de fruits rouges.

Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.
1 Commentaire à "Tiramisu aux fruits rouges et à la verveine"
Idée intéressante. Grand merci et bisous. Chris 06