-
Cédrat confit J’ai enfin fait du cédrat confit. Il y a des produits de confiserie comme celui-ci que l’on pense souvent trop difficiles à réaliser mais qui en fait sont un jeu d’enfant. La technique est plus ou moins la même que celle de mes figues confites entières, et le résultat est vraiment très satisfaisant.
J’ai voulu dans cette recette conserver la peau du cédrat. C’est pour cette raison que j’ai fait blanchir le tout avant de le confire. La peau amène une petite amertume qui peut être intéressante pour certaines recettes. Si vous avez choisi de l’enlever et de ne confire que la chair du cédrat vous pouvez donc passer la première étape.
Il vous faut : 1 gros cédrat / sucre blond de canne / eau
1 – Coupez le cédrat en 4 et enlevez la pulpe. Placez les quarts de cédrat dans une casserole d’eau et portez à ébullition pour faire blanchir pendant 10 minutes.
2 – Égouttez le cédrat et coupez-le en tranches. Pesez le tout et placez dans une casserole avec le même poids en sucre. Recouvrez d’eau.
3 – Portez une première fois à ébullition puis laissez frémir à feu doux 10 minutes. Éteignez le feu, couvrez et attendez le lendemain pour renouveler cette opération. Refaite cuire une dernière fois de la même manière le surlendemain.
4 – Votre cédrat confit est prêt à être utilisé. Pour le conserver laissez-le bien refroidir avant de le placer dans une petite boîte alimentaire, avec son sirop, munie d’un couvercle hermétique que vous placez au réfrigérateur. Le cédrat se conserver ainsi plusieurs semaines.
Le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Photos et textes, sont la propriété de l'auteur et sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Merci de lire les conditions et de les respecter. Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse.